Présentation

La Régie d’assainissement des eaux Terrebonne-Mascouche (RAETM) a été constituée en vertu du décret numéro 6259 du ministre des affaires municipales daté du 11 mai 1995 et publié le 3 juin 1995 dans la Gazette officielle du Québec à la suite de l’entente intermunicipale signée le 27 avril 1995 par la ville de Mascouche et le 5 mai 1995 par la ville de Lachenaie (maintenant Terrebonne).

La RAETM a pour objet la construction, l’entretien et l’exploitation d’un système commun d’assainissement des eaux usées, le tout en conformité avec les exigences fixées par le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Elle exploite une usine d’assainissement des eaux et quatre (4) étangs aérés situés au 199 chemin de la Cabane-Ronde à Mascouche ainsi deux (2) stations de pompage à Mascouche et deux (2) stations de pompage à Terrebonne.

Son conseil d’administration est composé de quatre (4) élus municipaux : deux conseillers de la ville de Terrebonne et deux conseillers de la ville de Mascouche. Les assemblées du conseil d’administration ont lieu mensuellement.